• Elle

22 juillet 2010 ( #Présentation )

Vivre la vie en dansant. Ressentir la vie comme elle ressent la danse. Avancer au gré des émotions et de l'expression. Se nourrir de moments forts, des autres. S'émerveiller du spectacle que le Monde lui offre. A 26 ans le besoin de découvrir d'autres...

• L'arrivée à Montréal

21 septembre 2010 ( #Montréal )

"On fera confiance aux avions quand on arrêtera d'applaudir le pilote parce qu'il a réussi l'atterrissage!!!" Vérifié! C'est donc sans encombres que nous sommes arrivés à Montréal. "On est vivant!!!"(ref Gad Elmaleh) Le hasard nous a mis un caddie sur...

• Le Vieux Montréal et le Mont Royal

22 septembre 2010 ( #Montréal )

Comme toutes les grandes villes, Montréal possède son centre historique et son quartier d'affaires. Le vieux Montréal cotoie les buildings, les touristes les hommes d'affaires, et les jeans les tailleurs!!! Les vététistes sont malheureux à Montréal....c'est...

• Journée calme à Montréal

23 septembre 2010 ( #Montréal )

Petite balade de santé avec paysages toujours aussi contrastés: Ce matin c'était pélerinage des JMJ. Il faut savoir que Montréal est parsemé d'églises!!En trouver une c'est chercher une aiguille dans une botte de foin! Ici l'église Saint Jean Baptiste...

• Le jardin botanique de Montréal

24 septembre 2010 ( #Montréal )

Deuxième sortie nocturne culturelle sur Montréal. Sur les conseils avisés des Québecois nous nous sommes rendus au jardin botanique de Montréal en fin de journée. Tout ne fût qu'émerveillement et spectacle extraordinaire. Du jardin japonais au jardin...

• L'Oratoire de Montréal

29 septembre 2010 ( #Montréal )

Dernière journée à Montréal, l'occasion pour nous de visiter un dernier monument important. L'Oratoire Saint Joseph, sanctuaire religieux de Montréal. Quand le Frère André a construit une petit chapelle sur les hauteurs de Montréal, il n'avait pas conscience...

• Notre "auto"

14 octobre 2010 ( #Quebec )

Notre première auto québécoise! Occasion en or qui nous permet ainsi de visiter des lieux plus lointains. Un minivan....enfin! Particularité québécoise: une seule plaque d'immatriculation à l'arrière de l'auto. Aucun québécois n'a su nous expliquer exactement...

• Activité neige numéro 1

25 décembre 2010 ( #Quebec )

Le Père Noël nous a apporté un jeu "ambiance québécoise" permettant une activité ludique dans la neige: la crazy carpet!!!! Sorte de tapis en plastique, muni de deux poignées, la crazy carpet promet des moments fous à ses utilisateurs. Nous voilà donc...

• L'Hôtel de Glace

25 février 2011 ( #Quebec )

Le monde n'en compte que deux: un en Norvège et un "icit" dans la ville de Québec. 80 hommes et un mois et demie sont nécessaires à la construction d'un tel édifice: l'hôtel de glace! Ce n'est pas seulement une curiosité touristique: c'est un vrai hôtel...

• Activité neige number one

27 février 2011 ( #Quebec )

Alors que certains pensaient partir pour dévaler les pentes à bord d'une boule géante(...), d'autres se préparaient sérieusement à l'une des plus excitantes activités sur la neige: Le traineau à chiens!!!!! C'est par un bel aprés-midi de février, que...

• Patinage (artistique) au Lac Beauport

Le lac Beauport offre une vue typique d'un lac gelé, entouré de sapins enneigés, et surmonté d'une belle patinoire! Rappelez-vous le Lac Beauport: Nous y avons entrainé deux touristes venus d'ailleurs....pour une séance de patinage haute en couleur. Prenez...

• Le Château Frontenac

01 mars 2011 ( #Quebec )

Le Château Frontenac est l'emblème de la ville de Québec. Imposant, il attire la curiosité. Ainsi, les touristes visitent le lieu pour en élucider le mystère: pourquoi et quand a-t-il été construit?Quel Roi a vécu à cet endroit?Quelle guerre a-t-il permis...

• Valcartier...ou Aqualand en hiver!

02 mars 2011 ( #Quebec )

Finalement Valcartier pour vous donner une idée c'est vraiment Aqualand au Québec....autrement dit, une fois l'eau gelée et la neige tombée on obtient Valcartier! Tout comme en plein été en maillot de bain sous une chaleur étouffante, vous vous armez...

• Nos plus fidèles lecteurs

25 mars 2011 ( #école d'Ecurat )

Voilà quelques temps nous évoquions le profil pédagogique de notre voyage. Les élèves d'Ecurat entraient en scène. Chaque semaine ils suivent notre aventure via notre blog. Aurélie Deshoux, leur professeur, a mis en place plusieurs activités autour de...

• Le musée de la civilisation à Ottawa

06 avril 2011 ( #traversée en voiture )

La traversée a débuté de Québec. Nous avons fait escale à Montréal afin de présenter ses plus beaux atouts à nos deux compagnons de route. Ainsi ils ont eu l'opportunité d'admirer la ville depuis le belvédère du Mont Royal, puis d'observer l'oratoire...

• Toronto et sa tour CN

07 avril 2011 ( #traversée en voiture )

Si Ottawa est la capitale du Canada, Toronto en est le centre économique et la plus grande ville. La métropole compte 5millions d'habitants et de nombreux secteurs économiques (finance, médias, transport...) Au centre de Toronto se trouve la tour CN:...

• Les Etats-Unis

10 avril 2011 ( #traversée en voiture )

Notre détour par les chutes du Niagara nous a poussés à effectuer un crochet par les Etats-Unis. Nous devions passer Détroit, Chicago et Minnéapolis avant de rejoindre le Canada par Winnipeg. La journée des chutes représentait une grosse journée: visite...

• Winthrop aux Etats-Unis

04 mai 2011 ( #un mois en vadrouille )

Aprés notre balade dans la région des ranchs nous avons filé cap sur le sud en direction des Etats-Unis afin d'aller découvrir la côte Pacifique. Sur la route nous avons découvert un village western. Tout comme dans les films, la terre battue en moins!!!!...

• Traversée de la Californie en vélo

15 mai 2011 ( #traversée des Etats-Unis en vélo )

Le périple est commencé depuis maintenant cinq jours et nous venons de franchir une première étape!!Nous avons franchie la frontière de la Californie pour passer en Arizona. Résumé de nos cinq premiers jours de vélo. Le 10-05-11 Départ de Los Angeles...

• Les rencontres

31 mai 2011 ( #traversée des Etats-Unis en vélo )

Les voyages sont l'occasion de nombreuses rencontres. Sur le bord de la route, en camping, en visite,...tout est bon pour partager un moment avec d'autres tripeurs!! Finalement nous ne sommes pas si fous que ça....ou alors nous sommes nombreux! Nos deux...

• Le début des grandes prairies en vélo

17 juin 2011 ( #traversée des Etats-Unis en vélo )

Aprés les Rocheuses, un autre décor nous attendait....bien différent des montagnes!! Nous avons attaqué le plat pays. Résumé des dernières étapes: - Mercredi 08-06: Salida - Canon city 108 km effectués moyenne de 16,2km/h Beau temps mais trés venteux....

• Les grandes prairies en vélo

03 juillet 2011 ( #traversée des Etats-Unis en vélo )

Entamé il y a maintenant quelques jours(...) nous commençons à en voir la fin.....le plat pays est bientôt derrière nous!! mercredi 22-06: Chillicothe - Monroe City 173,5km effectués avec une moyenne de 25km/h! Bon vent 3/4 dos. Etape agréable. Vive le...

• Une invitation au milieu de l'Illinois

Alors que nous étions en recherche de logement pour la nuit, Ernie nous attendait sur le bord de la route pour nous proposer l'hospitalité. Le grand confort pour nous ce jour-là...! Ils habitent une superbe maison prés de Jacksonville. Dans un quartier...

• Les Appalaches

12 juillet 2011 ( #traversée des Etats-Unis en vélo )

Chaine montagneuse attendue avec appréhension....les gens nous promettaient des murs à franchir bien plus difficiles que les Rocheuses!!! En voici le résumé: samedi 02-07: Springfield - Buckeye Lake 132,36 km effectués avec une moyenne de 18,8km/h Orage...

• La traversée des Etats Unis, c'est fait!!

17 juillet 2011 ( #traversée des Etats-Unis en vélo )

Résumé des dernières étapes: -lundi 11-07: Gettysburg - Lancaster 97km effectués avec une moyenne de 18,8km/h Deux crevaisons pour Guillaume Grosse chaleur -mardi 12-07: Lancaster - Philadelphie 129km effectués avec une moyenne de 18,4km/h Dernière étape...